la compagnie des Swing girls and boy

Dans une ambiance de plumes, de strass et de paillettes, la troupe des Swing Girls and Boy propose des spectacles itinérants de music-hall pour tous vos diners-spectacles, vos évènements de comités d’entreprises, ou vos soirées privées. 

Unique dans le Morbihan, cette troupe vous transporte par-delà les frontières.

Lise, notre maîtresse de ballet

Après avoir enseigné la danse en région parisienne pendant plusieurs années, Lise retrouve sa terre de cœur et devient en 1991, professeur de danse, maîtresse de ballet et chorégraphe à Auray (56).

A la suite d’une saison au « Volght Fitness and Dance Center » de Los Angeles, où elle se forme avec de grands professeurs américains, Lise suit ensuite les cours de Mia Frye et Bruno Vandelli à Paris, puis décide d’y ouvrir son école de danse.

Elle y crée sa première Compagnie de Cabaret, qui se produit de 1987 à 1991: les « Rétro-girls ».

En 1991, Lise décide de rejoindre sa mère, ancienne grande danseuse de ballets (Cabaret, Can-Can, opérettes et Ballets Russes) qui, dès l’âge de 16 ans, a connu les endroits les plus prestigieux au Monde, et lance sa nouvelle troupe en Bretagne : les Swing Girls and Boy.

Depuis, elle crée les tableaux, et les chorégraphies pour votre plus grand plaisir…

Mireille, notre costumière

Mireille suit pendant de longues années des cours de danse avec des professeurs de renommée à Paris mais son intérêt s’est très vite porté vers le textile.

 

Les strass, les paillettes, les plumes et autres boas n’ont plus aucun secret pour elle.

 

En coulisse, ses doigts de fée conçoivent, dessinent et réalisent les costumes de la troupe. L’originalité et le raffinement sont ses maîtres-mots.

On peut compter à ce jour, plus de 400 costumes dans son atelier. Et toujours autant d’imagination pour vous ravir !

Wilfried, notre chanteur et danseur

Wilfried danse depuis sa plus tendre enfance avec une passion effrénée pour les rythmes orientaux.
Sa spécialité de danseur : les danses Ethniques et Tribales…
Chorégraphe inné, il a secondé sa maman dans une grande partie de ses ateliers depuis 1999.

 

Artiste accompli, il chante depuis de nombreuses années, mais c’est seulement en 2012 qu’il se lance professionnellement dans ce nouveau domaine.

En 2012, il s’est présenté au concours de chants « Les Talents Bretons » au Casino de CARNAC où il a remporté le titre de « VAINQUEUR ».

Début 2013, il sort son premier CD : « Bois de guerre ».

 

Depuis, il prend part aux spectacles des Swing girls & Boy en interprétant un répertoire varié.

Nos danseuses

Chloé

Chloé intègre la compagnie en mai 2005, après avoir rencontré Lise et Mirelle lors d'un stage de Flamenco. Suite à une formation classique au Conservatoire de Lorient, elle se passionne pour différentes danses (orientale, flamenco, salsa, bollywood). Elle s'épanouit particulièrement dans les danses orientales et le Flamenco.

Audrey

Recrutée en 2005, Audrey est passionnée par la danse depuis sa tendre enfance. Energique et charismatique, après une longue pause bébé elle nous revient, la danse lui a trop manqué !

Mélissa

Elève passionnée de Lise depuis toute petite, Mélissa fait partie des Swing Girls depuis 2006. Avec beaucoup de charme, elle a développé un véritable talent pour les Danses typiques.

Vanessa

Vanessa, de formation classique dans une école bretonne renommée, nous rejoint en septembre 2012 pour continuer sa passion. Son domaine de prédilection: les années folles...

Alice

Alice fait le tour des cabarets parisiens avant de nous rejoindre fin 2015. Comédies musicales, spectacles pours enfants, plateaux télévisés, ... son expérience dans le Music Hall nous séduit

Elia

Formée en danse classique, contemporaine et latino en Espagne. Elia a travaillé dans différents parcs d'attractions, notamment au “PARQUE ESPAÑA” au Japon. Elle a ensuite été cascadeuse au Parc du Puy du Fou. Elia est recrutée en septembre 2016.

Isabelle

Isabelle débute son parcours à 6 ans par une formation classique, puis jazz et contemporain. Aventurière et passionnée, Isabelle se tourne ensuite vers les danses latines et Afro-caribéennes. Elle rejoint la troupe des Swing en octobre 2016

Céline

Céline est pluridisciplinaire, formée à l'Académie de comédie musicale, puis comédienne au Puy du fou. Céline est également danseuse brésilienne et latino. Ses spécialités : la danse africaine, burlesque et l'effeuillage. Elle est recrutée en 2017.

Contact